1 min de lecture

Grande-Bretagne : des centaines de poupées sexuelles à l'effigie d'enfants saisies

VU DANS LA PRESSE - 230 poupées sexuelles à l'effigie d'enfants ont été saisies aux frontières britanniques depuis septembre 2016. La justice a décidé de mettre en place des mesures de répression.

Les poupées sexuelles ont été saisies aux frontières britanniques.

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Sarah Duhieu

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le phénomène inquiète les autorités. 230 poupées sexuelles à l'effigie d'enfants ont été saisies aux frontières de la Grande-Bretagne depuis septembre 2016, rapporte le jeudi 28 mars The Independant. Elles présentent une anatomie très proche de celle de jeunes enfants : la taille, le poids, mais aussi des organes génitaux très réalistes.

"Les associations de protection de l'enfance et l'Agence nationale contre le crime ont réclamé des mesures sévères pour lutter contre ces objets obscènes, conçus de façon à rendre possible un acte sexuel", a déclaré un porte-parole du Crown Prosecution Service, organe chargé des poursuites judiciaires.


Aucune loi n'interdisait jusqu'à présent les poupées sexuelles enfants en Grande-Bretagne. Désormais, les acheteurs pourront être jugés pour possession "d'articles indécents ou obscènes", délit qui peut être puni de sept ans de prison. Les fabricants et distributeurs pourront, eux, être condamnés à cinq ans d'emprisonnement.

Lutter contre la pédophilie

Certains fabricants se défendent en arguant que ces poupées sexuelles permettraient d'empêcher les pédophiles de passer à l'acte. Mais cette théorie est réfutée par les associations de protection de l'enfance, qui précisent que beaucoup d'acheteurs ont déjà fait l'objet de condamnations.

À écouter aussi

"Aucun doute n'est possible : ces poupées sont faites pour représenter des enfants, et leur but est de simuler un acte sexuel", estime un porte parole de la NSPCC, une organisation de protection de l'enfance. "Nous craignons que les adultes qui utilisent ces poupées sexuelles finissent par trouver leur comportement normal, et puissent s'en prendre à des enfants."

Ces mesures de répression sont révélées au lendemain de l'arrestation d'un homme de 61 ans pour possession et prise de photographies d'enfants "indécentes". Repéré après avoir commandé une poupée sexuelle, il a été condamné à 18 mois de prison.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte