En Direct
1 min de lecture
Véhicule de pompiers américains (illustration).
Crédit : Jakub Porzycki / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 octobre, en France (19 heures aux États-Unis), la chute d'un hélicoptère médicalisé sur une autoroute près de Sacramento, en Californie, a fait trois blessés graves. Il s’agit du pilote, d’une infirmière et d’un ambulancier, mais aucun patient ne se trouvait à bord.
Justin Sylvia, un porte-parole des pompiers locaux, a indiqué que l’appareil avait décollé quelques minutes plus tôt, depuis un centre médical universitaire. Alors qu'une enquête a été ouverte, les causes de l'accident demeurent inconnues.
Justin Sylvia a évoqué un accident "ahurissant", mais savoure le fait qu’aucun véhicule n’a été touché sur l’autoroute. "Les gens ont rapporté avoir vu l’appareil s’écraser rapidement. Du coup, la circulation a ralenti, mais personne n’a été blessé", a indiqué le porte-parole. L'autoroute a été fermée pour une durée indéterminée, mais de longues files de voitures se forment depuis ce crash.
Quinze passants sont intervenus aux côtés des pompiers de Sacramento et ont permis de sauver une des victimes, piégée sous l’hélicoptère, d’après les informations de CNN. D’après Justin Sylvia, il y avait "un champ de débris assez important" sur la route. Selon lui, c’est une "chance extrême" qu’il n’y ait pas eu plus de blessés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte