1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Gaza : une frappe de l'armée israélienne tue trois fils du chef du Hamas
1 min de lecture

Gaza : une frappe de l'armée israélienne tue trois fils du chef du Hamas

L'armée israélienne a confirmé la frappe contre trois hommes qualifiés "d'agents militaires" du Hamas.

Des bombardements israéliens sur Gaza (centre), le 18 mars 2024 (Illustration).
Crédit : AFP
Julie Tomiche & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois fils du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, ont été tués mercredi dans une frappe israélienne à Gaza, au moment où le mouvement islamiste examine une proposition de trêve dans les combats.

"Je remercie Dieu pour l'honneur que nous fait le martyre de mes trois fils et de certains de mes petits-enfants", a déclaré M. Haniyeh, depuis Doha, à la chaîne qatarie Al Jazeera. "L'ennemi a visé une voiture à bord de laquelle ils se trouvaient", a-t-il ajouté.

Quatre petits-enfants d'Ismaïl Haniyeh ont également été tués, a indiqué le Hamas dans un communiqué, dénonçant une frappe "perfide et lâche". La famille rendait visite à des proches au premier jour de l'Aïd el-Fitr, la fête marquant la fin du ramadan, selon le Hamas. 

Une frappe confirmée par Israël

L'armée israélienne et le renseignement intérieur ont confirmé une frappe aérienne ciblée contre les trois hommes, qu'ils ont qualifié d'"agents militaires" du Hamas. Identifiés comme Mohammad, Hazem et Amir Haniyeh, ils "menaient des activités terroristes dans le centre de la bande de Gaza", selon l'armée.


M. Haniyeh a assuré que la frappe ne forcerait en aucun cas la main du Hamas dans les négociations en vue d'une trêve et de la libération des otages, dont il est l'un des acteurs clés: "Si l'ennemi croit que cibler mes fils au plus fort des négociations, et avant que le Hamas ne donne sa réponse, poussera le mouvement à changer de position, il peut rêver", a-t-il déclaré. "Le sang de mes enfants n'est pas plus précieux que le sang du peuple palestinien", a-t-il ajouté. "Nous ne renoncerons pas à nos exigences."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte