1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Gaza : Netanyahu jure de punir le Hamas après la remise du mauvais corps d'une otage
1 min de lecture

Gaza : Netanyahu jure de punir le Hamas après la remise du mauvais corps d'une otage

Les autorités israéliennes ont révélé que l’un des corps remis n’était pas celui de l’otage annoncé. Le Hamas a reconnu une "possible erreur" dans l'identification.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu le 19 mai 2015.
Crédit : ATEF SAFADI / POOL / AFP
Ismaël Renard-Azouzi & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a juré vendredi 21 février de punir le Hamas qui a reconnu une "possible erreur" après avoir remis à Israël les corps des deux enfants de la famille Bibas mais sans leur mère comme promis, provoquant effroi et indignation.

Dénonçant une violation de la trêve en vigueur à Gaza, les autorités israéliennes ont annoncé qu'un corps remis jeudi par le Hamas avec ceux des enfants n'était pas, comme l'affirmait le mouvement islamiste palestinien, celui de l'otage Shiri Bibas, mais d'une femme à Gaza.

Le Hamas a reconnu "une possible erreur", soulignant n'avoir "aucun intérêt à ne pas se conformer" à l'accord de cessez-le-feu à Gaza ou "retenir des corps" d'otages. Malgré ces développements, il a confirmé qu'il libèrerait samedi six otages israéliens, dans le cadre de l'accord de trêve à Gaza, entré en vigueur le 19 janvier après 15 mois de guerre dévastatrice. 

Remise d'une nouvelle dépouille

Selon le Club des prisonniers palestiniens, 602 détenus palestiniens doivent en échange sortir des prisons israéliennes. 

Dans la soirée, le Comité international de la Croix-Rouge a indiqué avoir transféré de Gaza une nouvelle dépouille aux autorités israéliennes, sans être en mesure de savoir s'il s'agit de celui de Shiri Bibas. "À la demande des parties, une équipe du CICR a reçu une dépouille, qui a ensuite été transférée aux autorités israéliennes", a indiqué un porte-parole.

Les corps d'Ariel et Kfir Bibas, âgés respectivement de quatre ans et huit mois et demi lors de leur enlèvement ont été restitués avec celui d'Oded Lifshitz, un otage octogénaire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte