1 min de lecture

Gaza : Israël affirme que l'un des corps remis par le Hamas n'est pas celui de l'otage Shiri Bibas

Sidération en Israël après que l'armée israélienne a affirmé que l'un des corps des otages remis par le Hamas n'est pas celui de Shiri Bibas. Israël exige que son corps lui soit rendu et appelle à la libération de tous les otages.

Des otages israéliens dont les corps ont été remis par le Hamas

Crédit : AFP

GAZA - Comment les corps des otages vont être remis aux familles

00:01:14

GAZA - Le Hamas va remettre les corps de quatre otages israéliens

00:01:31

Ismaël Renard-Azouzi & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jeudi 20 février, le Hamas a remis à la Croix-Rouge les dépouilles de quatre otages,  celles d'Oded Lifshitz, de Shiri Bibas et de ses deux garçons, Ariel et Kfir, 4 ans et 8 mois au moment de leur enlèvement. Mais à la surprise générale, l'un des quatre corps est celui d'une personne inconnue et n'est pas l'otage Shiri Bibas. C'est ce qu'a annoncé l'armée israélienne, qui a en revanche confirmé les identités des deux jeunes enfants Ariel et Kfir Bibas.

Au cours de l'autopsie, "il a été constaté que l'autre corps remis n'appartient pas à Shiri Bibas et ne correspond à aucune autre personne enlevée. Il s'agit d'un corps non identifié", a indiqué l'armée israélienne. Elle dénonce "une violation flagrante" de l'accord de cessez-le-feu par le Hamas.

Israël exige du Hamas qu'il rende le corps de Shiri Bibas et libère tous les otages.

De même, Israël a affirmé que les deux enfants otages du Hamas à Gaza, Ariel et Kfir Bibas, dont les corps ont été remis à Israël, ont été tués par leurs ravisseurs pendant leur captivité, et non dans des bombardements israéliens comme l'affirme le mouvement islamiste palestinien.

Un porte-parole de l'armée israélienne a déclaré que "Ariel et Kfir Bibas ont été brutalement tués en captivité en novembre 2023 par des terroristes palestiniens".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info