Un convoi de la Croix-Rouge a quitté jeudi matin Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, après y avoir chargé quatre cercueils censés contenir les dépouilles de quatre otages israéliens rendus dans le cadre d'un échange de prisonniers avec le Hamas, ont constaté des journalistes de l'AFP. Un peu plus tôt, le Hamas a exposé ces quatre cercueils portant chacun la photo d'un des otages israéliens : Oded Lifshitz, de Shiri Bibas et de ses deux garçons Ariel et Kfir.
"Pendant 502 jours, nous avons espéré et prié pour une fin différente", a réagi la famille d'Oded Lifshitz. Enlevé au kibboutz de Nir Oz à l'âge de 83 ans, il était l'un des otages les plus âgés. Ariel, 4 ans et Kfir, 8 mois, étaient eux les otages les plus jeunes.
L'armée israélienne a par la suite indiqué avoir reçu de la Croix-Rouge "les corps des otages" rendus par le Hamas. "Les corps des otages ont été remis à l'intérieur de la bande de Gaza à des représentants" de l'armée et du Shin Bet, l'agence israélienne de la sécurité intérieure, indique un communiqué militaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte