Les États-Unis durcissent le ton vis-à-vis d'Israël. Au lendemain des déclarations de Joe Biden affirmant que le gouvernement en place n'a pas pour objectif une solution à deux États, John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale américain, a également pris la parole, cette fois en ce qui concerne les victimes dans la bande de Gaza.
John Kirby a indiqué, ce 13 décembre, que les États-Unis ont "des préoccupations" et assure qu'elles ont été "exprimées" sur "l'offensive militaire" israélienne à Gaza et sur son impact sur la population civile. Le porte-parole a noté lors d'une conférence de presse qu'Israël avait exprimé son "intention" de minimiser les pertes civiles à Gaza, et ajouté qu'il fallait des "résultats".
Cet insistance américaine intervient alors que, dans le même, le chef du Hamas Ismaïl Haniyeh a qualifié d'"illusion" mercredi toute solution politique dans la bande de Gaza après la guerre avec Israël sans la participation des "mouvements de résistance" palestiniens.
"Tout arrangement à Gaza ou concernant la cause palestinienne sans le Hamas ou les mouvements de résistance est une illusion", a déclaré Ismaïl Haniyeh, basé au Qatar, dans un discours télévisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte