1 min de lecture
Les décès d'enfants pour malnutrition s'accélèrent dans l'enclave palestinienne.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En réponse à la situation dramatique à Gaza, l'armée israélienne a annoncé, dimanche 27 juillet, l'instauration d'une "pause tactique" quotidienne afin de permettre l'acheminement de l'aide. Cette pause, qui vise à faciliter les opérations humanitaires, prendra effet immédiatement.
Selon le communiqué de l'armée, cette trêve quotidienne se déroulera entre 10h00 et 20h00 (heure locale), soit de 7h00 à 17h00 GMT. Pour commencer, les zones concernées par cette mesure seront celles de Deir-al-Balah, située au centre de la bande de Gaza, d'al-Mawasi, dans le sud, et la ville de Gaza, au nord. Dans ces secteurs, aucune opération militaire ne sera menée durant ces heures afin de permettre la circulation de l'aide et l'assistance à la population civile.
L'armée a précisé que des "couloirs humanitaires" seront également mis en place pour sécuriser le transport des vivres et des soins. Cette initiative vise à alléger les souffrances des civils et à répondre aux besoins urgents dans un contexte de tensions et de destructions massives.
Plus d’informations à venir sur RTL...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte