1 min de lecture
Benjamin Netanyahu et Donald Trump à Washington, en avril 2025.
Crédit : SAUL LOEB / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Mes représentants ont eu aujourd'hui une réunion longue et productive avec les Israéliens sur Gaza", a présenté Donald Trump sur sa plateforme Truth Social, mardi 1er juillet. Une réunion lors de laquelle "Israël a accepté les conditions nécessaires pour finaliser le cessez-le-feu de 60 jours" a ajouté le président américain qui souhaite "mettre fin à la guerre".
"Les Qataris et les Egyptiens, qui ont travaillé d'arrache-pied pour contribuer à la paix, présenteront cette proposition ultime", a poursuivi Donald Trump, en espérant "pour le bien du Moyen-Orient, que le Hamas acceptera cet accord, car la situation ne s'améliorera pas". "ELLE NE FERA QU'EMPIRER" a-t-il insisté en grandes lettres, alors que la guerre dure depuis 21 mois entre Israël et le Hamas.
En effet, des habitants de Gaza racontent que les bruits de tirs et d'explosions ne cessent quasiment plus ces derniers jours à travers le territoire palestinien. La Défense civile de Gaza a fait état d'au moins 26 morts mardi dans des tirs et des frappes de l'armée israélienne, dont 16 personnes tuées alors qu'elles attendaient pour recevoir de l'aide humanitaire.
Dans le même temps, le ministre israélien des Affaires stratégiques, Ron Dermer, se trouvait hier à Washington pour y rencontrer des hauts responsables à la Maison Blanche. L'occasion pour le président américain de déclarer qu'il se montrerait "très ferme" avec le Premier ministre israélien pour obtenir un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Une rencontre cruciale entre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et Donald Trump est attendue à la Maison Blanche, le 7 juillet prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte