1 min de lecture

Gaza : Benjamin Netanyahu affirme qu'Israël a ramené "tous les otages" après l'identification du corps de Ran Gvili

L'armée israélienne a annoncé lundi 26 janvier avoir identifié le corps de Ran Gvili, le dernier otage à Gaza. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a salué une "réussite".

Benyamin Netanyahu devant le parlement israélien

Crédit : Menahem KAHANA / AFP

AFP & Juliette Vignaud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé lundi 26 janvier qu'Israël avait ramené tous les otages après l'annonce officielle de l'identification du corps de Ran Gvili, qui était le dernier captif dans la bande de Gaza. "C'est une réussite extraordinaire pour l'État d'Israël (...) nous les avons tous ramenés, jusqu'au tout dernier captif", a-t-il déclaré devant des journalistes au Parlement. 

Sa prise de parole intervient après l'annonce de l'armée israélienne qui dit avoir identifié le corps de Ran Gvili, policier tombé au combat en défendant le kibboutz Aloumim le 7 octobre 2023 durant l'attaque du Hamas. Ses parents attendaient désespérément le retour de la dépouille de leur fils. "Nous voulons faire notre deuil, lui offrir une sépulture et lui rendre hommage en tant que héros", réclamait sa mère sur RTL fin décembre.

"À l'issue de la procédure d'identification menée par le Centre national de médecine légale, en coopération avec la police israélienne et le rabbinat militaire, des représentants de Tsahal ont informé la famille de l'otage Ran Gvili, (...) que leur proche avait été formellement identifié et rapatrié pour être inhumé", a affirmé l'armée dans un communiqué. "Ainsi, tous les otages qui étaient dans la bande de Gaza ont été ramenés."

Pour le Hamas, cette annonce confirme son "engagement" pour le cessez-le-feu dans la bande de Gaza, "y compris le processus d'échange de prisonniers et sa clôture complète".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info