1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Gabrielle Petito : des "restes humains" retrouvés près des affaires de son petit ami
1 min de lecture

Gabrielle Petito : des "restes humains" retrouvés près des affaires de son petit ami

Les enquêteurs américains sont tombés sur des "restes humains" ce mercredi dans une réserve naturelle de Floride. Ceux-là ont été retrouvés près des affaire de Brian Laundrie, le petit ami de Gabby Petito.

Un mémorial en hommage à Gabby Petito jeune voyageuse retrouvée morte
Un mémorial en hommage à Gabby Petito jeune voyageuse retrouvée morte
Crédit : OCTAVIO JONES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Les recherches touchent très probablement à leur fin ce mercredi 20 octobre. La police fédérale américain a indiqué avoir retrouvé des "reste humains" dans une réserve naturelle de Floride. Lesdits restes ont été retrouvés près d'affaires appartenant au petit ami de la jeune voyageuse assassinée Gabby Petito, dont la disparition a passionné les États-Unis.


"Les enquêteurs ont trouvé ce qui semble être des restes humains avec des objets personnels comme un sac à dos et un carnet appartenant à Brian Laundrie" dans une zone qui était "jusqu'à récemment sous l'eau", a déclaré Michael McPherson, agent spécial de la police fédérale. Il n'a pas précisé à qui pouvait appartenir ces "restes humains".

Activement recherché, Brian Laundrie est considéré comme une "personne d'intérêt" dans les investigations sur la disparition de Gabby Petito, tuée à 22 ans. Le corps de sa petite amie avait été retrouvé près du parc national de Grand Teton, dans le Wyoming.

"Je sais que vous avez beaucoup de questions, mais nous n'avons pas encore toutes les réponses", a-t-il ajouté, dans une courte allocution retransmise en direct par les médias américains. Les experts de la police scientifique resteront sur place "sans doute plusieurs jours", a dit le responsable d'enquête.

À lire aussi

Plus tôt, le FBI de Tampa avait annoncé la découverte d'"objets liés à l'enquête" dans la réserve Carlton, près de Sarasota, sans donner plus de précisions. L'avocat de la famille Laundrie, Steven Bertolino, avait lui affirmé que ces objets appartenaient au jeune homme. Les parents de Brian Laundrie se sont rendus sur place mercredi matin, avait-il ajouté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/