La sentence est tombée. Patrick Crusius, auteur de la tuerie d'El Paso en 2019, a été condamné, ce vendredi 7 juillet, à 90 peines de prison à vie consécutives par un juge fédéral. Le jeune homme de 24 ans va passer le reste de son existence en prison.
Le 19 août 2019, cet adepte du suprémacisme blanc avait abattu 23 personnes dans un hypermarché Walmart à El Paso (Texas) avec un fusil semi-automatique. Le meurtrier visait la population hispanique.
Avant de passer à l'acte, il avait pointé du doigt une "invasion hispanique du Texas", dans un message posté sur un site en ligne. 8 Mexicains et une majorité d'Américains d'origine hispanique ont péri dans cette tuerie. Plus de 20 clients du magasin ont également été blessés.
En février dernier, Patrick Crusius avait plaidé coupable à l'ensemble des chefs d'accusation dont il faisait l'objet. À la suite de cette condamnation, l'auteur de la tuerie s'expose également à un procès devant un tribunal texan. Comme le rapporte le New York Post, la date de ce procès n'a pas encore été fixée. Il risque la peine capitale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte