1 min de lecture

France-Maroc - "Je préchauffe le bus" : le trait d'humour d'Alexandre Benalla après la victoire des Bleus

Dans un Tweet, l'ancien chargé de mission de l'Élysée, associé à l'affaire Benalla, a salué à sa manière cette nouvelle finale française en Coupe du Monde.

Alexandre Benalla, alors collaborateur d'Emmanuel Macron, après la victoire des Bleus en Coupe du Monde, le 16 juillet 2018

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Thomas Pierre

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Comme un air de Déjà-vu. Après la victoire en demi-finale du Mondial, mercredi 14 décembre, face au Maroc, les Bleus entendent bien remporter une nouvelle Coupe du Monde dimanche, face à l'Argentine. Et ils ne sont pas les seuls à rêver de descendre à nouveau triomphalement les Champs-Élysées. 

Certains s'y voient même déjà, comme Alexandre Benalla. Le 16 juillet 2018, l'ex-chargé de mission à l'Élysée, qui n'avait pas encore donné son nom à "l'Affaire Benalla", se trouvait à bord du bus de l'équipe de France, au lendemain de la victoire contre la Croatie à Moscou. Mercredi, il a salué la performance française d'un Tweet empreint d'humour. "Je préchauffe le bus", écrit-il en référence à cet épisode glorieux, après avoir félicité les deux équipes. 

L'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron doit être jugé en appel du 27 janvier au 3 février prochain pour des violences le 1er mai 2018, à l'origine d'un scandale politique, et pour lesquelles il a été condamné en première instance à un an de prison ferme.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info