1 min de lecture Niger

Français tués au Niger : "C'est débile et non-informé" répond Jacques Maire au RN

INVITÉ RTL - Le président du groupe d’amitié France-Niger et député LaREM, Jacques Maire, répond aux propos du Rassemblement National et rappelle l'importance de l'aide humanitaire au Niger.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Français tués au Niger : "C'est débile et non-informé" répond Jacques Maire au RN Crédit Image : Twitter / @JMaireofficiel | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par Nicolas Barreiro

Au lendemain de l'attaque qui a fait huit morts au Niger, dont six Français, selon les autorités locales, le porte-parole du Rassemblement National, Sébastien Chenu estimait qu'il était "inopportun d'aller se balader au Niger en ce moment".

Les six victimes françaises de l'attaque du dimanche 9 août étaient des employés de l'ONG humanitaire Acted, une association qui vient en aide aux populations les plus vulnérables à travers le monde. "Comme d'habitude venant du Rassemblement National, c'est débile et non-informé", répond sèchement Jacques Maire, président du groupe d’amitié France-Niger, aux propos de Sébastien Chenu.

Les étrangers présents au Niger n'y sont pas par plaisir, mais par vocation humanitaire "On a besoin que des Français soient là-bas, pour les ONG mais aussi pour les organisations internationales", rappelle-t-il au micro de RTL. 

Près de 1.500 Français sont présents au Niger selon Jacques Maire mais "ils ne sont pas là pour se balader [...] ils sont présents dans les capitales économiques régionales et auprès des camps de réfugiés".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Niger Attentat Rassemblement National
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants