1 min de lecture États-Unis

Floride : un lamantin retrouvé avec le mot "TRUMP" gravé sur son dos

En Floride, les enquêteurs cherchent une explication après qu'un lamantin a été retrouvé mutilé. Le mot "TRUMP" a été gravé sur son dos.

Un lamantin (illustration)
Un lamantin (illustration) Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Est-ce une nouvelle frasque des partisans de Donald Trump ? Un lamantin a été repéré dans la rivière Homosassa en Floride, avec une drôle d'inscription sur le dos. On peut lire le mot "TRUMP", gravé sur l'animal. Si le lamantin ne semble pas grièvement blessé, il s'agit tout de même d'un acte de mutilation qui interroge les enquêteurs. 

L'image a été relayée en nombre sur les réseaux sociaux et dénoncée par certains défenseurs de la cause animale, comme le journaliste Hugo ClémentUn appel à témoins a été lancé par la police, pour tenter de savoir qui a gravé le nom du président sortant sur le dos de l'animal. 

Surnommé "vache des mers", le lamantin est très populaire en Floride. Il se déplace lentement, ce qui le rend vulnérable à la pêche. Il "bénéficie d'une protection dans les lois étatiques et fédérales", selon NBC, qui rappelle que les lamantins figuraient sur la liste des espèces en voie de disparition jusqu'en 2017. Encore aujourd'hui, ils sont considérés comme une espèce menacée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Donald Trump Animaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants