- 21m17s
1 min de lecture
Un lamantin (illustration)
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Est-ce une nouvelle frasque des partisans de Donald Trump ? Un lamantin a été repéré dans la rivière Homosassa en Floride, avec une drôle d'inscription sur le dos. On peut lire le mot "TRUMP", gravé sur l'animal. Si le lamantin ne semble pas grièvement blessé, il s'agit tout de même d'un acte de mutilation qui interroge les enquêteurs.
L'image a été relayée en nombre sur les réseaux sociaux et dénoncée par certains défenseurs de la cause animale, comme le journaliste Hugo Clément. Un appel à témoins a été lancé par la police, pour tenter de savoir qui a gravé le nom du président sortant sur le dos de l'animal.
Surnommé "vache des mers", le lamantin est très populaire en Floride. Il se déplace lentement, ce qui le rend vulnérable à la pêche. Il "bénéficie d'une protection dans les lois étatiques et fédérales", selon NBC, qui rappelle que les lamantins figuraient sur la liste des espèces en voie de disparition jusqu'en 2017. Encore aujourd'hui, ils sont considérés comme une espèce menacée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte