1 min de lecture
Le club Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride (illustration).
Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce dimanche 22 février 2026, les services secrets américains ont annoncé qu'un homme armé avait été abattu après avoir pénétré dans le périmètre sécurisé de Mar-a-Lago, la résidence du président Donald Trump à Palm Beach, en Floride.
"Un homme armé a été abattu (…) après avoir pénétré illégalement dans le périmètre sécurisé de Mar-a-Lago tôt ce matin", a déclaré Anthony Guglielmi sur X.
Bien que Trump passe souvent ses week-ends dans sa résidence secondaire, il se trouvait à la Maison Blanche au moment de cet incident.
Selon les services secrets, la personne, âgée d'une vingtaine d'années, a été aperçue vers 1h30 du matin (heure locale) près de la porte nord de la propriété de Mar-a-Lago, portant vraisemblablement un fusil de chasse et un bidon d'essence. Des agents de l'ordre ont alors confronté l'homme et tiré plusieurs coups de feu. Aucun agent n'a été blessé.
Les autorités vont tenir sous peu une conférence de presse à ce sujet. Lors de la campagne présidentielle de 2024, Donald Trump avait été visé par deux tentatives d'assassinat, dont une en Floride.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte