1 min de lecture

Floride : un homme armé abattu par les forces de l'ordre après s'être introduit dans la résidence de Donald Trump

Un homme armé a été tué par les forces de l'ordre ce dimanche 22 février 2026, après s'être introduit dans la résidence de Trump en Floride, selon les autorités.

Le club Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride (illustration).

Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

AFP & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce dimanche 22 février 2026, les services secrets américains ont annoncé qu'un homme armé avait été abattu après avoir pénétré dans le périmètre sécurisé de Mar-a-Lago, la résidence du président Donald Trump à Palm Beach, en Floride.

"Un homme armé a été abattu (…) après avoir pénétré illégalement dans le périmètre sécurisé de Mar-a-Lago tôt ce matin", a déclaré Anthony Guglielmi sur X.

Bien que Trump passe souvent ses week-ends dans sa résidence secondaire, il se trouvait à la Maison Blanche au moment de cet incident.

Selon les services secrets, la personne, âgée d'une vingtaine d'années, a été aperçue vers 1h30 du matin (heure locale) près de la porte nord de la propriété de Mar-a-Lago, portant vraisemblablement un fusil de chasse et un bidon d'essence. Des agents de l'ordre ont alors confronté l'homme et tiré plusieurs coups de feu. Aucun agent n'a été blessé.  

À lire aussi

Les autorités vont tenir sous peu une conférence de presse à ce sujet. Lors de la campagne présidentielle de 2024, Donald Trump avait été visé par deux tentatives d'assassinat, dont une en Floride

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info