C'est un phénomène qui se répète année après année. La sortie de FIFA 23, le jeu le plus vendu en France, a lieu ce vendredi 30 septembre. Les chiffres sont impressionnants. Pour la précédente édition de FIFA (toutes plateformes confondues), on atteignait près de 57 millions d’euros de chiffre d’affaires dans l’hexagone. Plus du double par rapport au suivant Mario Kart 8 Deluxe. On y joue dans 200 pays, soit pas moins de 89 millions de parties par jour.
FIFA est chaque année tout simplement le bien culturel le plus vendu en France. Electronic Arts, le développeur de la licence, affirme avoir vendu 325 millions d'exemplaires. En 30 ans, l'entreprise aurait réalisé plus de 20 milliards de dollars de chiffre d'affaire. En France, le dernier numéro de Fifa s'était vendu à plus de 1,6 million d'exemplaires. Bien loin devant les 600.000 ventes du jeu Pokémon Diamant.
Cette domination a été forgée au fil des années, fort d'un partenariat avec la FIFA qui se termine l'année prochaine. En 2024, Fifa deviendra EA Sports FC. Le dernier opus, FIFA 23, sort ce vendredi, mais moyennant finance, un accès anticipé a permis à certains joueurs de fouler les pelouses virtuelles depuis mardi contre 30 euros supplémentaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte