1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. FIFA 23 est disponible en France : les chiffres fous du jeu vidéo phénomène
1 min de lecture

FIFA 23 est disponible en France : les chiffres fous du jeu vidéo phénomène

Le jeu vidéo le plus attendu débarque en France ce vendredi 30 septembre avec la promesse de devenir le bien culturel le plus de vendu de l'année.

Kylian Mbappé et Sam Kerr sont les ambassadeurs de  FIFA 23
Kylian Mbappé et Sam Kerr sont les ambassadeurs de FIFA 23
Crédit : EA Sports
FIFA 23 est disponible en France : les chiffres fous du jeu de foot phénomène
00:05:46
Vincent Serrano

C'est un phénomène qui se répète année après année. La sortie de FIFA 23, le jeu le plus vendu en France, a lieu ce vendredi 30 septembre. Les chiffres sont impressionnants. Pour la précédente édition de FIFA (toutes plateformes confondues), on atteignait près de 57 millions d’euros de chiffre d’affaires dans l’hexagone. Plus du double par rapport au suivant Mario Kart 8 Deluxe. On y joue dans 200 pays, soit pas moins de 89 millions de parties par jour.

FIFA est chaque année tout simplement le bien culturel le plus vendu en France. Electronic Arts, le développeur de la licence, affirme avoir vendu 325 millions d'exemplaires. En 30 ans, l'entreprise aurait réalisé plus de 20 milliards de dollars de chiffre d'affaire. En France, le dernier numéro de Fifa s'était vendu à plus de 1,6 million d'exemplaires. Bien loin devant les 600.000 ventes du jeu Pokémon Diamant.

Cette domination a été forgée au fil des années, fort d'un partenariat avec la FIFA qui se termine l'année prochaine. En 2024, Fifa deviendra EA Sports FCLe dernier opus, FIFA 23, sort ce vendredi, mais moyennant finance, un accès anticipé a permis à certains joueurs de fouler les pelouses virtuelles depuis mardi contre 30 euros supplémentaires.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire