1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Explosion à New York : ce que l'on sait du suspect
1 min de lecture

Explosion à New York : ce que l'on sait du suspect

L'homme de 27 ans, identifié comme Akayed Ullah, a déclenché une bombe artisanale dans un tunnel du métro de Times Square lundi 11 décembre, faisant trois blessés.

Attentat à New York : ce que l'on sait du suspect
Attentat à New York : ce que l'on sait du suspect
Crédit : Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Martin Planques & AFP

"C'est une tentative d'attentat terroriste", a déclaré à la presse le maire de New York, Bill de Blasio. Un homme a déclenché une bombe artisanale dans un tunnel de correspondance près de Times Square, lundi 11 décembre.

Le suspect de 27 ans, un habitant de Brooklyn, a été identifié comme Akayed U.. Il portait, attaché au corps avec des bandes Velcro, un engin explosif rudimentaire, qui aurait explosé prématurément, a précisé le chef de la police, James O'Neill. Il a été arrêté, avec des "blessures et des brûlures au corps", et hospitalisé.

Les motivations de cet homme originaire du Bangladesh restaient floues, alors que la police fouillait son domicile de Brooklyn. Selon le gouverneur de l'État de New York, Andrew Cuomo, il aurait été "influencé" par les groupes jihadistes. La police n'a pas immédiatement confirmé ces informations. 

Arrivé aux États-Unis en 2011

La porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Huckabee Sanders, a indiqué qu'Akayed U. était arrivé aux États-Unis en 2011, grâce à un visa de regroupement familial.

À écouter aussi

Selon le New York Post, Akayed U. aurait déclaré aux autorités qu'il aurait agi en réponse en réaction aux récents affrontements à Gaza. Quatre Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes dans ces affrontements après l'annonce de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.