1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : Will Smith confirme vouloir se lancer en politique
1 min de lecture

États-Unis : Will Smith confirme vouloir se lancer en politique

On le connait déjà acteur, chanteur, compositeur, scénariste, ou encore producteur, et on pourrait bientôt le découvrir homme politique.

L'acteur Will Smith
L'acteur Will Smith
Crédit : Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Emmanuelle Brisson

Les Américains n'ont pas fini de nous surprendre et de Je suis une légende à la Maison-Blanche, il n’y a qu’un pas. On se souvient de Ronald Reagan, la star du western, qui est devenu le 40e président des États-Unis, mais aussi d'Arnold Schwarzenegger, qui a mis sa carrière entre parenthèses pour devenir Gouverneur de Californie.

Et après le rappeur Kanye Westcandidat à l'élection présidentielle américaine de 2020, c'est autour de Will Smith d'exposer ses ambitions pour les États-Unis.

Dans un entretien accordé au magazine The Hollywood Reporter, le comédien de 52 ans a ainsi confirmé son souhait de s'engager durablement dans la vie politique. Après avoir entre autres dénoncé le racisme à Hollywood, il a expliqué vouloir "faire entendre sa voix différemment" pour mieux "se rendre utile".

Je crois qu'il y a un futur possible pour moi

Will Smith

Alors que les États-Unis viennent de sortir d'une campagne électorale féroce, l’acteur et rappeur souhaite quitter le monde du divertissement pour celui du "game politique"

À lire aussi

Afin de s'insérer dans ce monde de requins qu'est la politique, l'acteur mise sur sa notoriété pour diffuser ses convictions. Dans un épisode de Pod Save America, l’acteur a confirmé ses propos : "Je vais certainement jouer mes cartes, que ce soit toujours dans le domaine artistique ou, à un moment donné, dans l’arène politique."

De plus en plus engagé pour l’égalité des droits en Amériquel'acteur à la carrière accomplie semble pourrait bien avoir une carte à jouer dans la réunification d’une Amérique morcelée. Affaire à suivre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire