1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Présidentielle américaine : Kanye West reconnaît sa défaite et pense à 2024
1 min de lecture

Présidentielle américaine : Kanye West reconnaît sa défaite et pense à 2024

Le rappeur était l'un des petits candidats originaux de cette élection présidentielle aux États-Unis. Seuls quelques milliers d'Américains ont été séduits par son message.

Le rappeur Kanye West
Le rappeur Kanye West
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Avec un suspense insoutenable et des enjeux économiques et sociaux considérables, on aurait presque oublié la candidature fantaisiste de Kanye West. Pourtant, le mari de Kim Kardashian était un des vrais candidats de cette course électorale. Si le rappeur n'avait pas de bulletins à son nom dans tous les États du pays, de nombreux Américains ont eu l'opportunité de voter pour lui. 

Plusieurs milliers de citoyens ont voté pour lui et Kanye West a voté pour lui-même tout naturellement. "Aujourd'hui je vote pour la première fois lors d'une élection américaine. J'ai voté pour quelqu'un qui m'inspire vraiment confiance... Moi !", a-t-il tweeté le jour du vote. Mais cette candidature ne représentait qu'une minuscule goutte d'eau dans l'océan de bulletins que l'on continue de compter ce mercredi 4 septembre au matin. 

Le 4 novembre, Kanye West a publié une photo où on pouvait le voir sourire dans l'obscurité devant une grande carte des États-Unis qui affichait les résultats provisoires de l'"Election night" de 2020. "Aidez-moi, KANYE 2024", tweetait le rappeur. Kanye West a expliqué à l'animateur Joe Rogan qu'il se voyait "complètement gagner l'élection en 2024, peut être pour le camp démocrate". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/