L'armée américaine a annoncé dimanche 29 décembre avoir frappé cinq bases en Irak et en Syrie d'un mouvement proche du Hezbollah pro-iranien, deux jours après la mort d'un Américain dans une attaque à la roquette contre une base militaire irakienne à Kirkouk.
Ces frappes menées "en réponse aux attaques répétées du Kataëb Hezbollah (KH) contre des bases irakiennes affaibliront les capacités du KH à mener de futures attaques contre les forces de la coalition", a déclaré le porte-parole du Pentagone, Jonathan Hoffman, dans un communiqué.
Il a précisé que sur les cinq installations visées, trois se trouvaient en Irak et deux en Syrie. Le porte-parole du Pentagone a accusé le mouvement pro-iranien d'avoir lancé le 27 décembre plus de 30 roquettes contre la base militaire irakienne de Kirkouk (nord), tuant un sous-traitant américain et blessant quatre militaires américains et deux soldats irakiens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte