L'armée américaine a annoncé dimanche 29 décembre avoir frappé cinq bases en Irak et en Syrie d'un mouvement proche du Hezbollah pro-iranien, deux jours après la mort d'un Américain dans une attaque à la roquette contre une base militaire irakienne à Kirkouk.
Ces frappes menées "en réponse aux attaques répétées du Kataëb Hezbollah (KH) contre des bases irakiennes affaibliront les capacités du KH à mener de futures attaques contre les forces de la coalition", a déclaré le porte-parole du Pentagone, Jonathan Hoffman, dans un communiqué.
Il a précisé que sur les cinq installations visées, trois se trouvaient en Irak et deux en Syrie. Le porte-parole du Pentagone a accusé le mouvement pro-iranien d'avoir lancé le 27 décembre plus de 30 roquettes contre la base militaire irakienne de Kirkouk (nord), tuant un sous-traitant américain et blessant quatre militaires américains et deux soldats irakiens.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.