Vers une pénurie nationale de liquide vaisselle aux États-Unis ? C'est ce qu'affirme Walmart, la célèbre enseigne de grande distribution. Elle a placé dans ses rayons des affichettes informant les clients qu'ils devaient se préparer à ne plus trouver de produit pour laver leur vaisselle.
"Il y a une pénurie nationale de liquide vaisselle et nous avons par conséquent placé des pancartes dans nos magasins pour que les clients en soient informés", a déclaré une porte-parole. Selon ces pancartes, les consommateurs américains doivent se préparer à une pénurie au moins jusqu'au 1er décembre.
L'enseigne explique que Procter and Gamble, son principal fournisseur, a indiqué qu'il ne pouvait pas produire suffisamment de liquide vaisselle. Contacté par l'AFP, Procter and Gamble a assuré que le problème "avait été résolu". "Pendant une courte période, la demande a dépassé ce que nous étions capables de produire mais c'était temporaire", a assuré une porte-parole, ajoutant que les étals de supermarchés allaient de nouveau être approvisionnés "bientôt".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte