1 min de lecture

États-Unis : Walmart alerte sur une pénurie nationale de liquide vaisselle

Le numéro un mondial de la distribution a informé ses clients qu'une pénurie nationale de liquide vaisselle était à craindre. Le principal fournisseur du produit ne parvient pas à produire suffisamment.

De la vaisselle propre (illustration)

Crédit : thinkstock/belchonock

AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vers une pénurie nationale de liquide vaisselle aux États-Unis ? C'est ce qu'affirme Walmart, la célèbre enseigne de grande distribution. Elle a placé dans ses rayons des affichettes informant les clients qu'ils devaient se préparer à ne plus trouver de produit pour laver leur vaisselle. 

"Il y a une pénurie nationale de liquide vaisselle et nous avons par conséquent placé des pancartes dans nos magasins pour que les clients en soient informés", a déclaré une porte-parole. Selon ces pancartes, les consommateurs américains doivent se préparer à une pénurie au moins jusqu'au 1er décembre.

L'enseigne explique que Procter and Gamble, son principal fournisseur, a indiqué qu'il ne pouvait pas produire suffisamment de liquide vaisselle. Contacté par l'AFP, Procter and Gamble a assuré que le problème "avait été résolu". "Pendant une courte période, la demande a dépassé ce que nous étions capables de produire mais c'était temporaire", a assuré une porte-parole, ajoutant que les étals de supermarchés allaient de nouveau être approvisionnés "bientôt".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info