1 min de lecture Faits divers

États-Unis : une mère accusée d'avoir pendu deux de ses enfants

Deux enfants de 4 et 8 ans ont été retrouvés pendus avec une laisse de chien en septembre dernier. Leur mère est la principale suspecte selon les enquêteurs.

Une voiture de police américaine (illustration).
Une voiture de police américaine (illustration). Crédit : MIKE STONE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Philippe Corbé
Philippe Corbé
et AFP

Une Américaine de 36 ans est accusée d'avoir pendu ses enfants dans sa cave de Pennsylvanie. En septembre dernier, les deux enfants âgés de 4 et 8 ans avaient été retrouvés pendus avec une laisse de chien. "C'est un événement horrible, tragique", a déclaré John Adams, procureur du comté de Berks, lors d'une conférence de presse lundi, peu après l'arrestation de la mère, Lisa Snyder. 

Cette dernière avait expliqué que le petit de 8 ans était harcelé à l’école par des camarades, à cause de son poids et d’un problème d’élocution. Selon elle, il parlait de la mort, et s’était suicidé, mais n’avait pas voulu partir seul et avait donc tué sa sœur. Mais son témoignage a "immédiatement suscité des questions", selon John Adams, car "les enfants de huit ans ne se suicident généralement pas".

Les ordinateurs et téléphones portables de la mère ont montré qu'elle avait fait des recherches sur les façons de tuer par pendaison ou par asphyxie au monoxyde de carbone. Lisa Snyder, placée en détention lundi 2 décembre sans possibilité de libération sous caution, a été inculpée de deux chefs d'accusation pour assassinats. Elle doit comparaître au tribunal le 12 février. 

Elle est également accusée de cruauté animale et d'avoir eu des rapports sexuels avec son chien (les enquêteurs ont retrouvé des messages à ce sujet).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers États-Unis Homicide
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants