Les adjoints du bureau du shérif du comté de Forsyth, en Géorgie, ont arrêté Karima Jiwani, 40 ans, jeudi 18 mai, pour tentative criminelle de meurtre, cruauté envers les enfants au premier degré, agression aggravée et abandon téméraire.
Selon une information rapportée par CNN, le shérif a indiqué que le père de l'enfant avait pu être identifié dix mois auparavant, tandis que la mère a été retrouvée il y a une semaine. Elle est accusée d'avoir abandonné, en juin 2019, un nourrisson de quelques heures, dans un bois. Le bébé était en pleurs, enveloppé dans un sac plastique et son cordon ombilical n'était pas coupé.
Selon le shérif, la mère aurait conduit pendant une "longue période" après la naissance avec l'enfant dans la voiture, "jusqu'à ce qu'elle décide d'attacher le bébé dans un sac en plastique et de le jeter dans les bois pour qu'il meure". D'après le shérif, le bébé retrouvé quatre ans plus tôt est aujourd'hui, une petite fille "heureuse, en bonne santé et en lieu sûr".
Le geste de Karima Jiwani est d'autant plus incompréhensible que dans l'État de Géorgie, la "loi sur les lieux sûrs" permet aux mères de laisser leur bébé dans des endroits définis sans être poursuivies pénalement. Avec cette loi, les enfants de 30 jours ou moins peuvent être laissés dans un établissement médical, aux pompiers ou aux policiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte