1 min de lecture Crash

États-Unis : un avion s'écrase et tue neuf personnes, dont deux enfants

L'accident s'est produit ce samedi 30 novembre au Dakota du Sud. La région était placée sous alerte météorologique pour tempête hivernale.

Un avion monomoteur (illustration)
Un avion monomoteur (illustration) Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Des conditions météorologiques dantesques à l'origine d'un drame collectif. Un crash d'avion est survenu aux États-Unis, ce samedi 30 novembre, au Dakota du Sud, tuant neuf personnes dont deux enfants, a indiqué le régulateur aérien américain (FAA). Trois autres personnes ont été blessées dans l'accident de ce Pilatus PC-12, un avion monomoteur qui était plein avec 12 personnes à son bord. Selon la FAA, l'engin était en phase de décollage.

Le pilote a été tué, a précisé la procureure locale, Theresa Maule Rossow. Le Conseil national de la sécurité des transports (NTSB) a indiqué sur Twitter qu'il enquêtait sur "le crash d'un Pilatus PC-12 près de Chamberlain". L'avion avait décollé peu avant midi, heure locale (21h00 GMT), depuis Chamberlain en direction d'Idaho Falls, à un millier de kilomètres à l'ouest.

La région était placée sous alerte météorologique pour tempête hivernale. L'institut météorologique américain avait prévu des chutes de neige en rafales qui "pourraient considérablement réduire la visibilité". "Les hommes et femmes des forces de l'ordre, des secours et du personnel médical doivent être félicités pour leur action héroïque pour sauver les victimes dans des conditions météorologiques extrêmes", a estimé le bureau de la procureure.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash Avions Drame
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants