- 21m17s
1 min de lecture
Les chiens robots policiers, à l'essai aux États-Unis
Crédit : Capture MA State Police
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Des chiens robots dans la police ? C'est possible, aux États-Unis. Pour la première fois, les policiers de l'état du Massachusetts ont testé le chien robot de l'entreprise Boston Dynamics pendant trois mois, de août à novembre 2019.
Prénommé Spot, le chien est "polyvalent", comme le rapporte le média américain Wbur. Il est composé d'une caméra capable de filmer à 360 degrés et d'un bras multi-fonction permettant, notamment, d'ouvrir une porte avec poignée et de bouger un objet. Il a également une capacité de portage de 14 kilos.
Le porte-parole de la police du Massachussetts David Procopio a affirmé que "la technologie des robots" était un "outil précieux pour les forces de l'ordre en raison de sa capacité à fournir une connaissance de la situation dans des environnements potentiellement dangereux".
Le chien robot a en effet été conçu pour aller "dans des zones trop dangereuses pour l'homme", indique le vice-président du développement commercial de Boston Dynamics, Michael Perry. Il nuance cependant que les conditions de location de Spot stipulent que le robot ne doit pas être utilisé "de manière à nuire physiquement à quelqu'un".
Après la police, Michael Perry souhaite que le chien robot soit utilisé dans de nombreuses autres entreprises, de la société pétrolière aux entreprises de construction en passant par le divertissement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte