1 min de lecture

États-Unis : une frappe américaine visant un bateau parti du Venezuela a tué 11 "narcoterroristes", affirme Trump

Une frappe américaine ayant visé un bateau parti du Venezuela a tué 11 "narcoterroristes", a affirmé Donald Trump, mardi 2 septembre.

Donald Trump à Washington, le mardi 2 septembre à Washington.

Crédit : ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un "bateau transportant de la drogue", parti du Venezuela, a été la cible d'une frappe des États-Unis, selon Donald Trump, ce mardi 2 septembre. Le président américain a affirmé que 11 "narcoterroristes" avaient été tués. Ces déclarations du locataire de la Maison Blanche interviennent alors que le torchon brûle entre Caracas et Washington. 

"Sur mes ordres, les forces militaires américaines ont mené un bombardement cinétique contre des narcoterroristes clairement identifiés du Tren de Aragua", a indiqué Donald Trump sur son réseau Truth Social. Quelques jours après son retour à la Maison Blanche, le président américain avait désigné comme organisation terroriste ce gang vénézuélien. Il ne cesse également d'intensifier la pression sur Nicolas Maduro, son homologue vénézuélien. Début août, les États-Unis ont notamment augmenté la prime offerte (50 milliards de dollars) pour tout élément permettant d'aboutir à l'arrestation de l'actuel président du Venezuela pour trafic de drogue.

Ce bombardement a eu lieu alors que le bateau se trouvait "en mer dans les eaux internationales, transportant des stupéfiants illégaux, à destination des États-Unis", a aussi souligné Donald Trump. Marco Rubio, secrétaire d'État des États-Unis, a affirmé que Donald Trump était prêt à utiliser "toute la puissance" américaine pour "éradiquer" les cartels de la drogue. 

Nicolas Maduro avait dénoncé lundi la menace contre son pays de "huit navires" et d'un sous-marin, appartenant à son rival américain. Le Venezuela est prêt à la "lutte armée pour la défense du territoire national", avait-il prévenu. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte