- 02m58s
1 min de lecture
Donald Trump, le lundi 25 août 2025.
Crédit : CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Donald Trump assure ne pas avoir été au courant des rumeurs concernant son état de santé. Le président américain n’a pas fait de déclaration depuis le 27 août, soit une absence de huit jours inhabituelle pour Donald Trump.
Devant la presse pour des annonces concernant le département de la Défense américain, il a été interrogé sur les rumeurs concernant son état de santé et même sa soi-disant mort. Il assure "ne pas les avoir vues" avant de rassurer sur sa condition. Âgé de 79 ans, le président américain assure qu’il a travaillé pendant cette période : "J’ai effectué des conférences de presse qui se sont très bien déroulées. Puis je n’en ai pas fait pendant deux jours, alors, ils ont dû se dire qu’il y avait un problème. (Joe) Biden n’en faisait pas pendant des mois et personne ne disait “il n’est pas en grande forme” !"
Il explique avoir également fait "de nombreux posts" sur son réseau Truth Social et avoir participé à une émission de radio. "C’était un weekend très actif" dit-il. Il crie alors à la "fake news" et poursuit en affirmant que "les médias ont tellement peu de crédibilité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte