1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La prestigieuse université de Berkeley, en Californie, ne se repose pas sur ses lauriers et souhaite s'inscrire pleinement dans la modernité. Les personnes résidant aux abords du campus peuvent par exemple se faire livrer leur repas par KiwiBot, un petit robot autonome qui se fraye un chemin au milieu de passants pressés.
Mais être à l'avant-garde peut donner lieu à des ratés. Comme ce vendredi 14 décembre, lorsqu'un KiwiBot a pris feu devant une foule médusée et amusée, comme le relatent nos confrères du Huffington Post. Un feu de joie que les passants n'ont pas manqué d'immortaliser en postant de nombreuses photos et vidéos sur les réseaux sociaux. Heureusement, un bon samaritain a fini par venir à bout des flammes grâce à un extincteur.
L'entreprise Kiwi, qui fabrique les KiwiBot, a rapidement réagi, expliquant qu'il s'agissait d'une "erreur humaine". Un salarié a remplacé la batterie du malheureux robot par une pièce défectueuse, ce qui a entraîné un "emballement thermique de la batterie extrêmement rare", a expliqué l'entreprise dans un communiqué.
À Berkeley, l'incident a été pris avec humour. Certains passants ont même déposé des gerbes de fleurs et des bougies sur les lieux du drame, pour rendre un dernier hommage au KiwiBot carbonisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte