Ce mardi 7 février, Léonard Taylor, un Américain de 58 ans, a été déclaré mort après avoir été exécuté depuis un centre pénitentiaire situé à Bonne Terre, dans le Missouri. Il avait été condamné à la peine de mort pour un quadruple meurtre qu’il avait toujours nié. Cette peine avait été prononcée en 2008 et faisait suite au meurtre de sa petite amie et des trois enfants de cette dernière, âgés de 5 à 10 ans.
Alors que les victimes avaient été retrouvées mortes dans leur maison, le 3 décembre 2004, Léonard Taylor a toujours soutenu qu'ils étaient encore en vie le 26 novembre, quand il avait quitté le domicile.
Lors de son procès, les procureurs avaient assuré que l’accusé avait avoué les meurtres à son frère et fait disparaître son arme devant un témoin. Les jurés l'avaient alors déclaré coupable. Depuis cette date, le prisonnier avait multiplié les recours pour tenter de prouver son innocence, sans succès.
L'association Innocence Project, qui lutte contre les erreurs judiciaires et défendait Léonard Taylor, a récemment assuré que le témoignage du frère avait été obtenu sous la contrainte et qu'il s'était ensuite rétracté.
Ses avocats avaient même introduit dernièrement un témoignage de sa fille qui assurait qu'il était en Californie avec elle au moment des meurtres. Ces éléments n’avaient pas conduit à une réouverture du dossier. Léonard Taylor est le cinquième condamné à mort exécuté depuis le 1er janvier aux États-Unis.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.