1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un chaton à deux têtes décède quelques jours après sa naissance
1 min de lecture

États-Unis : un chaton à deux têtes décède quelques jours après sa naissance

Biscuits et Gravy, un chaton à deux visages, est né le 20 mai dans une ferme de l'Oregon aux États-Unis. Malheureusement, trois jours seulement après sa naissance, ce chaton singulier est décédé.

Biscuits et Gravy, un chaton à deux visages est né le 20 mai dans une ferme de l'Oregon aux États-Unis.
Crédit : Page Facebook Biscuits and Gravy
Marie Gingault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une histoire qui a été partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux. Celle de la famille King. Le 20 mai, leur chatte Keenly donne naissance à six adorables boules de poils. Parmi eux, un chaton présente une particularité : il a deux têtes. 

Sur la page Facebook Biscuits and Gravy, la famille de ce chaton singulier racontait son quotidien. Si Biscuits et Gravy avaient deux visages, deux nez, quatre yeux et deux bouches, le chaton n'avait cependant qu'un cerveau. Biscuits et Gravy "pouvaient chacun manger différemment, miauler. Ils étaient en forme à la naissance", a indiqué le vétérinaire de la famille King. 

Biscuits et Gravy sont ce que l'on appel un chat "Janus", en référence au dieu romain à deux visages. En raison de leur malformation, ces chats ne vivent généralement pas plus d'une journée. Biscuits et Gravy est malheureusement décédé trois jours après être venu au monde.

Une espérance de vie réduite

"Il mangeait bien et faisait beaucoup ses besoins. Mais il ne grandissait pas. C'était difficile pour une si petite bête de grandir avec une si grosse tête et deux visages", a déclaré la famille sur Facebook, qui s'estime déjà chanceuse que ce chaton si particulier ait vécu plusieurs jours.

À écouter aussi

En effet, comme le souligne BFMTV, seul Frank et Louie, un autre chat "Janus", lui aussi atteint de cette anomalie congénitale, a vécu 15 ans jusqu'en 2014. Cet "exploit" a d'ailleurs été inscrit dans le livre des records Guiness.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte