2 min de lecture Armée

États-Unis : un avion de chasse F-15 américain s'est écrasé en Mer du Nord

Un avion de chasse F-15 de l'armée américaine basée au Royaume-Uni s'est écrasé ce lundi 15 juin, dans la matinée, en mer du Nord pendant un entraînement. Le sort du pilote n'est pas connu.

Un F-15 de l'armée américaine s'est écrasé en mer du Nord, lundi 15 juin 2020.
Un F-15 de l'armée américaine s'est écrasé en mer du Nord, lundi 15 juin 2020. Crédit : MAX NASH / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris et AFP

Un avion de chasse F-15 de l'armée américaine basée au Royaume-Uni s'est écrasé ce lundi 15 juin, dans la matinée, en mer du Nord lors d'une "mission d'entraînement de routine" avec un pilote à bord. Le sort du pilote reste inconnu pour le moment, a indiqué l'armée américaine.

L'appareil s'est abîmé à 9h40 locales (8H40 GMT), a déclaré l'US Air Force dans un communiqué. "La cause du crash, ainsi que l'état du pilote, sont inconnus à ce stade", est-il précisé.

L'appareil est un F-15C Eagle basé dans la base britannique de Lakenheath, dans le Suffolk, à l'est de l'Angleterre. En octobre 2015, un F-18 de l'US Air Force basé sur ce site s'était écrasé dans une zone agricole voisine, entraînant la mort du pilote. Un an plus tôt, un F-15 s'était écrasé dans un champ de l'est de l'Angleterre, sans faire de victimes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Armée Crash International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants