En Direct
2 min de lecture
Un F-15 de l'armée américaine s'est écrasé en mer du Nord, lundi 15 juin 2020.
Crédit : MAX NASH / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un avion de chasse F-15 de l'armée américaine basée au Royaume-Uni s'est écrasé ce lundi 15 juin, dans la matinée, en mer du Nord lors d'une "mission d'entraînement de routine" avec un pilote à bord. Le sort du pilote reste inconnu pour le moment, a indiqué l'armée américaine.
L'appareil s'est abîmé à 9h40 locales (8H40 GMT), a déclaré l'US Air Force dans un communiqué. "La cause du crash, ainsi que l'état du pilote, sont inconnus à ce stade", est-il précisé.
L'appareil est un F-15C Eagle basé dans la base britannique de Lakenheath, dans le Suffolk, à l'est de l'Angleterre. En octobre 2015, un F-18 de l'US Air Force basé sur ce site s'était écrasé dans une zone agricole voisine, entraînant la mort du pilote. Un an plus tôt, un F-15 s'était écrasé dans un champ de l'est de l'Angleterre, sans faire de victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte