Un souhait de mort à l'égard de Barack Obama et des propos à caractère raciste concernant la First Lady. Un homme d'affaires américain, co-président de la campagne de Donald Trump dans l'Etat de New York a déclaré dans une interview qu'il souhaitait la mort du président sortant Obama.
Interrogé par le journal Artvoice sur ce qu'il aimerait voir se produire en 2017, Carl Paladino a répondu espérer que Barack Obama "contracte la maladie de la vache folle après avoir été surpris ayant des relations avec une Herford" --écorchant semble-t-il la race bovine Hereford--, et qu'il "meure avant son procès".
Puis questionné sur ce qu'il aimerait voir disparaître l'an prochain, Carl Paladino a répondu: "Michelle Obama", la femme de Barack. "J'aimerais qu'elle redevienne un homme et qu'elle soit relâchée dans la brousse du Zimbabwe pour qu'elle vive confortablement dans une grotte avec Maxie le gorille", a-t-il déclaré à l'hebdomadaire new-yorkais.
Des propos haineux et racistes qui ont rapidement fait réagir les internautes et des élus sur les réseaux sociaux. Le gouverneur de l'État de New York Andrew Cuomo a notamment qualifié ces commentaires de "racistes, laids et répréhensibles" et qualifié sa tirade de "fureur pleine de haine".
"Hey Carl Paladino, voici une liste pour vous. Ce sont les choses que les Obamas ont et que vous n'aurez jamais : classe, dignité, grace, respect".
Le président élu Donald Trump n'a pas personnellement réagi, mais une porte-parole citée par le New York Times a déclaré que les commentaires de Carl Paladino étaient "totalement répréhensibles et n'ont pas leur place dans notre discours public".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte