Un nouveau revers pour Donald Trump. Dans l'État du Kentucky, le démocrate Andy Beshear a remporté l'élection pour devenir gouverneur. Le président américain s'était pourtant personnellement impliqué dans la campagne.
L'homme d'affaires avait eu ces mots prémonitoires lundi soir, en appelant ses supporteurs dans l'État conservateur du Kentucky à aller voter : "Parce que si on perd, cela envoie un très mauvais message (...) vous ne pouvez pas laisser cela m'arriver", avait-il lancé à la foule de quelque 20.000 personnes. Mais le gouverneur sortant Matt Bevin, qui a fini son mandat avec une faible cote d'approbation, a perdu le scrutin serré contre Andy Beshear, 41 ans, fils de l'ancien gouverneur de l'Etat entre 2007 et 2015 Steve Beshear. En 2016, Donald Trump avait remporté l'état avec 62% des voix lors de l'élection présidentielle. Matt Bevin avait aussi été élu avec une marge confortable en 2015.
Ces élections étaient les premières depuis le début du feuilleton sur la destitution du président, accusé d'abus de pouvoir par les Démocrates. Mardi 5 novembre, l'ambassadeur des États-Unis auprès de l'Union européenne a changé sa version, en accusant sous serment devant le Congrès, le président américain d'avoir conditionné la livraison d'armes à l'Ukraine à l'ouverture d'une enquête sur Joe Biden, possible adversaire en vue de la présidentielle de 2020.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte