"On aura un nominé très rapidement", a déclaré le président américain, Donald Trump, à propos du poste laissé vacant par le décès de la juge Ruth Bader Ginsburg à la Cour suprême, avant de s'envoler pour un meeting de campagne en Caroline du Nord.
Il a ajouté que cette personne serait "très probablement une femme", développant les arguments allant dans ce sens : "Si quelqu'un me demandait, je dirais qu'une femme serait la mieux placée. Le choix d'une femme serait assurément judicieux", a-t-il insisté.
"Nous voulons respecter le processus. Je pense que cela va aller très vite", a ajouté Donald Trump, alors que l'opposition démocrate lui demande de ne pas nommer de nouveau juge avant l'élection présidentielle du 3 novembre.
La juge Ruth Bader Ginsburg, morte à 87 ans des suites d'un cancer du pancréas, était une farouche porte-parole de la cause féministe qui, avant même d'entrer à la Cour suprême, avait contribué à démanteler une série de discriminations légales pesant sur les femmes. Son décès risque de provoquer le basculement de la Cour suprême dans le conservatisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.