Il y a cinq semaines, l’équipe des Patriots célébraient une nouvelle victoire au Superbowl. Elle devait beaucoup à son propriétaire, le milliardaire Robert Kraft, qui en a fait l’une des meilleure équipes de l’histoire du football américain. Le président des États-Unis le félicite régulièrement par tweet, Kraft étant l’un de ses amis, et a donné 1 million de dollars au comité Trump pour son investiture.
Quelques jours après le Superbowl, le milliardaire a été inculpé dans une affaire de prostitution. Pas dans des hôtels de luxe, mais dans un salon de massage asiatique d’un centre commercial de Floride, où la police avait placé des caméras. L'homme d'affaires arrive en Bentley, entre dans le salon, se dénude, une employée commence par masser son sexe. Après quelques minutes, Kraft laisse un billet et repart. Mais il revient le lendemain.
Au-delà d'une histoire de prostitution, c’est une enquête sur un trafic d’êtres-humains.
Certaines employées ont confirmé qu’elles ont été piégées. En Chine, on leur promettait un travail aux États-Unis. Elles n’ont découvert qu’à l’arrivée qu’elles devaient se prostituer. Leurs employeurs retenaient leurs passeports et menaçaient leurs familles en Chine.
Si aucun lien n'a été établi avec Donald Trump à ce stade, samedi, le magazine Mother Jones a publié une photo, un selfie d’une certaine Li Yang, prise le soir du Superbowl, en compagnie du président Trump, tandis qu'ils regardaient le match dans sa villa de Mar a Lago, en Floride.
Or, Li Yang est une Américaine qui a immigré de Chine, et a crée le salon de massage où Robert Kraft a été filmé. Même si elle l’a revendu, les enquêteurs pensent que ce trafic sexuel existait déjà lorsqu'elle était propriétaire. Et selon le Miami Herald, Li Yang était déjà suspectée de prostitution.
Lorsque Donald Trump a connu plusieurs banqueroutes, il a transformé cette villa en club pour clients fortunés. Malgré, ou plutôt grâce à son élection à la Maison Blanche, les Trump ont doublé les frais d’inscription, qui s'élèvent désormais à 200.000 dollars de droit d’entrée avec plus de 14.000 d’abonnement annuel. Les clients peuvent ainsi réserver une chambre à 2000 dollars la nuit, une table pour dîner ou petit déjeuner avec le président lorsqu’il est présent le Nouvel An et des soirées au bord de la piscine. Tout ceci en compagnie d'invités pour ceux qui le souhaitent.
Li Yang est une habituée, qui se fait souvent prendre en photo avec les Trump. La famille Yang a donné plus de 60.000 dollars à la campagne Trump, elle était même présente à son investiture, puis invitée à la Maison Blanche. Elle a crée une société de conseil qui aide des entreprises chinoises à tisser des relations aux États-Unis. Elle est déjà venue avec des clients à Mar a Lago. Elle a aussi fait partie d’organisations qui ont des liens avec le gouvernement chinois.
Tout cela est encore confus, mais des experts des questions de sécurité intérieure se demandent si tout cela ne cache pas une opération d’espionnage de la Chine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte