C'est un nouvel échec pour Donald Trump. Un mois après le lancement de son "blog", la section qui rassemblait en ligne les communiqués de l'ex-président républicain sur son site, a fermé. Jason Miller, son ancien conseiller, a laissé entendre mercredi 2 juin, que cette fermeture était une possible transition vers une autre plateforme en ligne. Selon les informations du Washington Post, rapportées par 20 Minutes, le "blog" sert à payer ses audiences catastrophiques.
Donald Trump avait été banni de Twitter et Facebook lorsqu'il était encore président des États-Unis. Il est accusé d'avoir encouragé l'invasion du Capitole par une foule de ses partisans, le 6 janvier dernier, lors de la cérémonie de certification de la victoire de Joe Biden. Cette sanction avait été vivement critiquée par les conservateurs qui jugent que les réseaux sociaux s'attaquent à la liberté d'expression. Donald Trump a tout de même continué à envoyer ses communiqués à une liste d'abonnés, en affirmant qu'il n'avait pas perdu l'élection présidentielle. Mais leur écho est faible.
Son "blog" intitulé "Depuis le bureau de Donald J.Trump", lancé en mai dernier, n'était qu'un onglet sur son site internet qui rassemblait ses communiqués. Cela lui a valu des moqueries de la part d'observateurs qui pensaient que l'ex-président américain lançait une nouvelle plateforme en ligne. Désormais, ses communiqués sont disponibles sous la rubrique "Actualités" de son site, tandis que l’onglet de l’ancien blog renvoie les internautes vers un formulaire en ligne pour "recevoir les alertes de Donald J. Trump".
Selon une analyse de BuzzSumo, les communiqués présidentiels publiés ces derniers jours ne généraient que 4.000 interactions quotidiennes, c’est 100.000 fois moins que le nombre de retweets de son message annonçant qu’il était positif au Covid-19, en octobre dernier. Depuis son exclusion de Twitter, le nombre de mentions de Donald Trump a été divisé par 10 sur le réseau social.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte