En Direct
1 min de lecture
Le président américain Donald Trump dans les jardins de la Maison Blanche le 2 octobre 2018.
Crédit : Jim WATSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Premier tweet de Donald Trump depuis la découverte de deux nouveaux paquets piégés aux engins explosifs... Et une théorie du complot. Le président américain a ouvertement déploré ce vendredi 26 octobre l'impact de l'affaire des colis suspects adressés, en pleine campagne électorale, à nombre de ses opposants politiques, jugeant qu'elle nuisait à la "dynamique" des candidats de son parti.
"Les républicains ont de bons chiffres dans les votes par anticipation et dans les sondages, et maintenant cette histoire de 'Bombe' surgit et la dynamique ralentit, a tweeté Donald Trump. Ce qu'il se passe est vraiment regrettable. Républicains, allez voter !", a-t-il ajouté.
Deux nouveaux colis ont été interceptés le jour-même, le premier adressé à l'ancien chef du renseignement James Clapper, le second à un sénateur, Cory Booker. Sur les douze autres paquets, découverts au cours de la semaine, deux visaient Barack Obama et Hillary Clinton..
Colis piégés aux Etats-Unis : un suspect arrêté
00:01:41
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte