1 min de lecture États-Unis

Colis suspects aux États-Unis : une parodie du logo de Daesh dans les enveloppes

Sept enveloppes avec de la poudre et des engins explosifs ont été envoyées cette semaine à différents adversaires politiques de Donald Trump et à CNN.

Une photo prise par CNN du paquet envoyé au média américain mercredi 24 octobre
Une photo prise par CNN du paquet envoyé au média américain mercredi 24 octobre Crédit : Courtesy of CNN / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

L'enquête est menée par les services antiterroristes du FBI. Entre lundi et mercredi 24 octobre, des enveloppes, contenant chacune une substance en poudre et des engins explosifs, ont été envoyées à différentes personnalités, dont Hillary Clinton, Barack Obama ou encore CNN, soit des ennemis politiques de Donald Trump. 

La chaîne d'information a immortalisé le contenant des enveloppes et partagé l'image. On remarque alors un autocollant qui représente le logo de Daesh. En regardant de plus près, c'est en réalité une parodie du drapeau noir sur laquelle la calligraphie des lettres arabes est remplacée par des femmes nues

D'après notre correspondant sur place, c'est un logo qui avait beaucoup circulé il y a quelques années sur des forums et sites de la droite radicale. Sur ces objets, est aussi collée une photo d’un visage qui n’a pas encore été identifié. 

Si l'acte n'a pas été revendiqué pour le moment, l'extrême droite est tout de même soupçonnée, au vu des personnalités choisies qui sont des cibles récurrentes de Donald Trump dans ses discours.

Quant à Donald Trump, il a déclaré que la "violence politique n'a pas sa place aux États-Unis". De son côté, la Maison blanche a dénoncé des "actes terrifiants" et "ignobles", dont "les responsables devront répondre devant la justice".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Faits divers Cnn
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants