Les semaines sont compliquées pour Donald Trump, confronté à des critiques concernant sa gestion de la crise du coronavirus. Une tension qui a fini par accoucher d'une conférence de presse à la fin abrupte lundi 11 mai à la Maison-Blanche. Donald Trump a ainsi terminé sur une altercation verbale avec une journaliste américaine d'origine chinoise, un vif échange donnant lieu à des interprétations diverses.
Weijia Jiang, une correspondante de CBS née en Chine mais qui a grandi aux États-Unis, a demandé au président américain pourquoi en vantant les capacités de dépistage de son pays, il les compare à celle des autres nations, instillant ainsi une atmosphère de compétition internationale.
"Peut-être s'agit-il d'une question à poser à la Chine. Ne me demandez pas à moi, demandez à la Chine !", lui a répondu Donald Trump, visiblement agacé. "Pourquoi dites-vous cela justement à moi ?", a questionné la journaliste, laissant entendre que le président avait fait cette référence à la Chine en raison de ses origines.
"Je dirais cela à toute personne qui me poserait une question méchante comme celle-ci", a rétorqué le maître de la Maison Blanche. Donald Trump a alors refusé que Weijia Jiang pose une seconde question et a quitté son pupitre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte