1 min de lecture Insolite

États-Unis : surprenante naissance d'un chiot vert fluo

VU DANS LA PRESSE - Un berger blanc né avec un pelage vert fluo en Caroline du Nord a suscité l’émotion sur les réseaux sociaux.

Illustration d'un chien chez le vétérinaire
Illustration d'un chien chez le vétérinaire Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Il s'appellera "Hulk". Vendredi 10 janvier, en Caroline du Nord aux États-Unis, un berger blanc femelle, Gipsy, a donné naissance à un chiot au pelage vert fluo.

Hulk étant pourtant le quatrième d'une portée de huit bébés au pelage blanc. Une anomalie qui a d'abord paniqué sa propriétaire : "Je me doutais que ce n'était pas dangereux, mais je devais quand même me renseigner pour en être sûre", confie-t-elle à la chaîne américaine NBC, relayé par Ouest France.

L'Américaine de 35 ans avait eu une bonne intuition : cette couleur vert fluo n'est pas un signe de maladie. Suzanne Cianciulli, vétérinaire de l'hôpital pour animaux d'une ville voisine, explique ce phénomène à NBC : "La poche amniotique dans laquelle se trouvent les chiots dans le ventre de leur mère peut contenir du méconium (premières selles des chiots), qui a tendance à les teindre" en vert.

D'ici quelques semaines, le pelage de Hulk devrait retrouver une teinte blanche. Mais en attendant, le chiot est désormais paré d'une couleur jaune fluo. Les huit chiots seront proposés à l'adoption par la famille dès qu'ils auront été sevrés. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Animaux États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants