Il s'appellera "Hulk". Vendredi 10 janvier, en Caroline du Nord aux États-Unis, un berger blanc femelle, Gipsy, a donné naissance à un chiot au pelage vert fluo.
Hulk étant pourtant le quatrième d'une portée de huit bébés au pelage blanc. Une anomalie qui a d'abord paniqué sa propriétaire : "Je me doutais que ce n'était pas dangereux, mais je devais quand même me renseigner pour en être sûre", confie-t-elle à la chaîne américaine NBC, relayé par Ouest France.
L'Américaine de 35 ans avait eu une bonne intuition : cette couleur vert fluo n'est pas un signe de maladie. Suzanne Cianciulli, vétérinaire de l'hôpital pour animaux d'une ville voisine, explique ce phénomène à NBC : "La poche amniotique dans laquelle se trouvent les chiots dans le ventre de leur mère peut contenir du méconium (premières selles des chiots), qui a tendance à les teindre" en vert.
D'ici quelques semaines, le pelage de Hulk devrait retrouver une teinte blanche. Mais en attendant, le chiot est désormais paré d'une couleur jaune fluo. Les huit chiots seront proposés à l'adoption par la famille dès qu'ils auront été sevrés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte