1 min de lecture Dordogne

Dordogne : un homme filmé en train d'abandonner des chiots sur un parking

Un homme a été filmé dimanche 8 décembre en train d'abandonner quatre chiots sur le parking d'un supermarché à Trélissac en Dordogne. Ils étaient enfermés dans une grosse boîte.

Trois petits chiots abandonnés à Trélissac (Dordogne).
Trois petits chiots abandonnés à Trélissac (Dordogne). Crédit : Capture d'écran facebook
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

La SPA de Périgueux a signalé sur sa page Facebook avoir récupéré trois petits chiots qui avaient été abandonnés dimanche 8 décembre sur le parking d'un supermarché à Trélissac, à six kilomètres de là. Ce sont en réalité quatre petites boules de poils, enfermées dans une grosse boîte en carton, qui ont été déposées sur les caddies de courses par un homme filmé par les caméras de vidéosurveillance.

L'incident s'est produit sur le parking du centre commercial Leclerc. Les agents de sécurité ont alerté la SPA, fournissant les images où l'on voit l'homme arriver, abandonner les chiots, puis repartir à bord de sa voiture, plaque d'immatriculation bien visible. L'individu risque deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.

Les chiots, qui sont restés cinq heures dans le froid avant d'être retrouvés, sont jeunes. Ils seraient âgés d'un mois environ. Ils pourront être placés dans une famille d'accueil dans quelques semaines. À noter qu'un des agents de sécurité en a déjà adopté un qu'il a décidé d'appeler Bucky.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dordogne Animaux Maltraitance
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants