1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : une loterie pour les vaccinés avec 1 million de dollars à la clé
1 min de lecture

États-Unis : une loterie pour les vaccinés avec 1 million de dollars à la clé

L'État d'Ohio a créé une loterie d'un million de dollars pour les habitants ayant reçu au moins une dose d'un vaccin anti-Covid.

Seringue contenant le vaccin Pfizer/BioNTech. (Illustration)
Seringue contenant le vaccin Pfizer/BioNTech. (Illustration)
Crédit : JOSEPH PREZIOSO / AFP
William Vuillez & AFP

Aux États-Unis, tous les moyens sont bons pour accélérer la vaccination. Après des tombolas ou encore des bières gratuites, une loterie avec 1 million de dollars à la clé a été organisée dans l'Ohio, uniquement réservée aux personnes ayant reçu une injection. Pour espérer remporter la cagnotte, les participants devront avoir plus de 18 ans, habiter dans cet État, et avoir reçu au moins une dose d'un vaccin anti-Covid.

Interrogé sur la réelle utilité de cet argent déboursé, le gouverneur républicain de l'État Mike DeWine, estime que "le vrai gaspillage à ce stade de la pandémie, quand le vaccin est accessible à tous ceux qui le souhaitent, est un décès dû à la Covid-19". Le premier vainqueur sera annoncé le 26 mai. Ensuite, un nouveau gagnant sera tiré au sort "tous les mercredis pendant cinq semaines" et décrochera chaque fois la même somme, a-t-il précisé.

L'argent sera tiré de fonds fédéraux déjà existants, mis en place pour faire face à la pandémie. En parallèle, une loterie similaire à destination des moins de 17 ans vaccinés permettra de recevoir une bourse complète de quatre ans dans l'une des universités de l'Ohio, un gain précieux dans un pays où l'éducation supérieure coûte cher.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/