Aux États-Unis, tous les moyens sont bons pour accélérer la vaccination. Après des tombolas ou encore des bières gratuites, une loterie avec 1 million de dollars à la clé a été organisée dans l'Ohio, uniquement réservée aux personnes ayant reçu une injection. Pour espérer remporter la cagnotte, les participants devront avoir plus de 18 ans, habiter dans cet État, et avoir reçu au moins une dose d'un vaccin anti-Covid.
Interrogé sur la réelle utilité de cet argent déboursé, le gouverneur républicain de l'État Mike DeWine, estime que "le vrai gaspillage à ce stade de la pandémie, quand le vaccin est accessible à tous ceux qui le souhaitent, est un décès dû à la Covid-19". Le premier vainqueur sera annoncé le 26 mai. Ensuite, un nouveau gagnant sera tiré au sort "tous les mercredis pendant cinq semaines" et décrochera chaque fois la même somme, a-t-il précisé.
L'argent sera tiré de fonds fédéraux déjà existants, mis en place pour faire face à la pandémie. En parallèle, une loterie similaire à destination des moins de 17 ans vaccinés permettra de recevoir une bourse complète de quatre ans dans l'une des universités de l'Ohio, un gain précieux dans un pays où l'éducation supérieure coûte cher.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte