"Nous avons accru notre présence policière à travers le comté" : c'est ce qu'a annoncé ce vendredi 29 octobre Kevin Davis, le chef de la police de Fairfax, en banlieue de Washington dans le nord de l'État de la Virginie. Selon la chaîne de télévision CBS et un reporter du site Politico, cette décision intervient sur fond de crainte d'un projet d'attentat de Daesh.
La menace est particulièrement prise au sérieux alors qu'approche Halloween, fête très célébrée aux États-Unis, et que les citoyens de la Virginie sont appelés aux urnes ce mardi 2 novembre pour élire leur nouveau gouverneur. "Nous demandons à la population de rester attentifs et de signaler tout activité suspicieuse", a expliqué le chef de la police locale.
Malgré la perte de la plupart des territoires contrôlés au Moyen-Orient, l'organisation de l'État Islamique continue de revendiquer fréquemment des attentats. Dernier en date : l'attaque d'un village en Irak qui a fait onze morts ce jeudi 28 octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte