États-Unis : pourquoi certains centres commerciaux ont connu l'enfer après Noël ?
De violentes rixes ont éclaté dans plusieurs centres commerciaux aux États-Unis au lendemain de Noël

Les centres commerciaux de plusieurs états des États-Unis ont connu l'enfer au lendemain de Noël. Tout a commencé via un message sur les réseaux sociaux qui annonçait une bagarre dans le centre-ville d'Aurora dans le Colorado. Une centaine de personnes se sont rassemblées à l'intérieur du centre commercial de la ville, juste avant que les bagarres ne dégénèrent incitant le centre commercial du Colorado à fermer plus tôt ce lundi 26 décembre.
C'est la chaîne américaine CNN qui rapporte les faits : au total, 12 centres commerciaux du Colorado, Tennessee, Texas, New jersey ou encore de Caroline du Nord ont servi d'emplacements à des jeunes américains qui souhaitaient régler leurs comptes. Les bagarres auraient alors dégénéré avec les passants et commerçants qui se sont interposés.
Chris Aslmer, le porte-parole du département de police d'Aurora a expliqué que des policiers ont tenté de calmer l'une des bagarres dans le centre commercial d'Aurora mais que cela a engendré de nouvelles rixes aux abords du cinéma et du parc se situant à côté du centre. Il a estimé qu'au moins 500 personnes étaient impliquées dans ces altercations. Les autorités ont arrêté cinq individus, des jeunes non armés. Une seule personne a été blessée.
Des scènes similaires se sont déroulées dans plusieurs villes, dont à Fort Worth au Texas, dont le centre commercial a été fermé en urgence. Une centaine de personnes se sont données rendez-vous à l'intérieur de la galerie pour régler leurs comptes. Le porte-parole de la police de Fort Worth a déclaré que les policiers ont tout d'abord répondu aux tirs signalés à l'intérieur du centre commercial avant de demander la fermeture du centre.