Quelques jours après la fusillade de Dallas, durant laquelle cinq policiers ont été tués, un nouveau drame a eu lieu aux États-Unis, dans le tribunal St Joseph, au Michigan. Selon les médias locaux, qui citent la police, l'échange de coups de feu a fait trois morts, dont le tireur.
La chaîne ABC news raconte le déroulé des faits : lundi 11 juillet dans l'après-midi, au moment d'être transféré vers une prison, le coupable s'est emparé de l'arme d'un policier et a ouvert le feu. D'après le shérif du comté de Berrien, Paul Bailey, il aurait ainsi abattu deux huissiers de justice et blessé plusieurs civils ainsi qu'un adjoint du shérif avant d'être lui même tué. Selon le shérif, les blessés seraient dans un état stable et le gouverneur Rick Snyder précise que la police "a sécurisé les lieux, au tribunal du comté de Berrien, et a lancé une enquête sur la fusillade qui a éclaté cet après-midi".
Cette fusillade intervient dans un pays choqué par la mort, jeudi 7 juillet, de cinq policiers sous les balles d'un tireur embusqué à Dallas, dans le sud des États-Unis, lors d'une manifestation qui dénonçait les brutalités policières envers les Noirs. Ancien soldat noir américain de 25 ans, Micah Johnson avait confié aux forces de l'ordre, avant d'être tué par la police, avoir voulu "tuer des Blancs, en particulier des policiers blancs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte