Cet été, Netflix a connu une importante vague de résiliations aux États-Unis. Si la suppression progressive du forfait Netflix Essentiel, la version sans publicité, est l'une des raisons de ce désengagement, le média états-unien Bloomberg apporte une autre explication : le soutien de Reed Hastings à la candidate démocrate Kamala Harris.
Le co-fondateur a également indiqué au média The Information avoir fait un don de 7 millions de dollars à la campagne de la vice-présidente. Un don qui est loin d'être inhabituel aux États-Unis, a fortiori venant de la part d'un géant de la tech et soutien de longue date du parti à l'âne.
"Félicitations à Kamala Harris, il est maintenant temps de gagner", a-t-il écrit sur son compte X, le 23 juillet dernier. Un message qui a fait réagir les soutiens de Donald Trump, candidat républicain, qui ont décidé d'appeler au boycott. Le mot-clé #CancelNetflix (Annuler Netflix, ndlr) a été largement relayé par les soutiens de l'ex-président.
En juillet, Netflix a ainsi accusé un taux de résiliation de 2,8 %, "plus que n'importe quel autre mois depuis février", explique Bloomberg. Pour autant, cette vague de résiliation n'a duré que quelques jours et n'est pas aussi importante que celle connue par la plateforme en 2020. Des conservateurs avaient alors demandé à Netflix de retirer le film français Mignonnes, qui, selon eux, exploitait des enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte