1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Netflix va supprimer son offre sans publicité la plus abordable en France
1 min de lecture

Netflix va supprimer son offre sans publicité la plus abordable en France

Netflix a commencé à avertir ses clients français de la fin de la formule "Essentiel" à 10,99 euros par mois. Le géant du streaming entend réorienter ses adeptes vers les offres "Standard" ou "Standard avec publicité" plus rémunératrices pour l'entreprise.

L'application Netflix sur un smartphone
Crédit : AFP
LA RÈGLE D'OR NUMÉRIQUE -Spotify, Netflix, Canal... Comment faire des économies sur vos abonnements
00:04:26
LA RÈGLE D'OR NUMÉRIQUE - Comment se débarrasser des abonnements cachés ?
00:04:10
INFO CONSO - Comment économiser en réduisant ses abonnements fantômes ?
00:03:53
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Netflix poursuit la clarification de ses offres commerciales. Après le Royaume-Uni et le Canada, la France et les États-Unis n'ont désormais plus accès à l'abonnement "Essentiel", rapporte BFMTV. D'après les informations de Tech&Co, la plateforme américaine a commencé à avertir ses clients français qu'ils ne pourront bientôt plus profiter de l'offre facturée 10,99 euros par mois. Netflix les invite à passer à l'offre "Standard", à 12,49 euros par mois, ou à l'offre "Standard avec publicité", proposée à 5,99 euros par mois.

Pour mémoire, Netflix a mis fin à la commercialisation de l'offre "Essentiel" en France en fin d'année 2023 afin de réorienter ses clients vers des formules plus rémunératrices. Mais les clients déjà abonnés pouvaient continuer de profiter de l'offre. Le pack "Essentiel" permettait d'accéder au catalogue de Netflix sur un seul appareil dans une définition d'image en haute définition (720p). L'offre avec publicité donne accès aux contenus en Full HD depuis deux appareils différents, tout comme l'offre "Standard", qui a l'avantage de ne pas faire couper les programmes par des publicités.

Le géant du streaming a rappelé dans sa lettre aux investisseurs diffusée ce vendredi 19 juillet qu'il entendait continuer de miser sur la publicité qui représente désormais 45% de ses 8 millions de nouveaux abonnements au deuxième trimestre 2024.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte