1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Suède : après 9 heures, une prise d'otages s'achève avec une livraison de pizzas
1 min de lecture

Suède : après 9 heures, une prise d'otages s'achève avec une livraison de pizzas

Selon plusieurs médias suédois, les deux détenus avaient deux conditions pour libérer les otages : un hélicoptère pour s'évader, et une livraison de vingt pizzas à partager entre détenus.

Une opération policière est en cours le 21 juillet 2021 alors que deux détenus ont pris en otage des membres du personnel, devant la prison de Hällby, en Suède, le 21 juillet 2021.
Une opération policière est en cours le 21 juillet 2021 alors que deux détenus ont pris en otage des membres du personnel, devant la prison de Hällby, en Suède, le 21 juillet 2021.
Crédit : KARLSSON PER / TT NEWS AGENCY / AFP
Camille Guesdon & AFP

Des conditions de libération d'otages originales. Une prise d'otages de deux gardiens de prison par deux dangereux détenus en Suède, s'est terminée mercredi 21 juillet, dans la soirée, après neuf heures de négociations et une livraison d'une vingtaine de pizzas au kebab au centre pénitentiaire. Selon Stina Lyles, une porte-parole de l'administration pénitentiaire suédoise, les gardiens, qui ont été libérés en deux temps dans la soirée "n'ont pas été blessés et vont retrouver leur famille".

Tout à commencé aux alentours de 12h30, heure locale, mercredi 21 juillet. Selon Torkel Omnell, responsable pénitentiaire, deux détenus du centre pénitentiaire de haute sécurité de Hällby, près de la ville d'Eskilstuna, ont réussi à s'introduire dans l'espace réservé aux gardiens de prison. Les deux gardiens présents au moment des faits ont immédiatement été pris en otage. Torkel Omnell a ajouté qu'ensuite un médiateur a été dépêché sur place et que "la police a été mobilisée".

Des pizzas pour libérer les deux gardiens

Selon plusieurs médias suédois, deux conditions avaient été posées par les deux détenus pour libérer les otages : un hélicoptère pour s'évader, et vingt pizzas parsemées de viande kebab à partager entre détenus. Stina Lyles a confirmé la livraison des pizzas pour procéder à la libération des deux gardiens. Une pizzeria d'Hällby a assuré avoir avoir honoré cette commande inhabituelle. Selon la police, les deux détenus, qui purgent de longues peines pour meurtres, ont été transférés au commissariat pour un interrogatoire pour "enlèvement".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/