1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Grèce : aux législatives, la droite de Mitsotakis l'emporte sur la gauche de Tsipras
1 min de lecture

Grèce : aux législatives, la droite de Mitsotakis l'emporte sur la gauche de Tsipras

Selon les premiers résultats, le futur Premier ministre a recueilli 39,7% des suffrages contre 31,4% pour Alexis Tsipras.

Kyriakos Mitsotakis le 7 juillet fête sa victoire aux législatives devant ses partisans
Kyriakos Mitsotakis le 7 juillet fête sa victoire aux législatives devant ses partisans
Crédit : LOUISA GOULIAMAKI / AFP
Eléanor Douet & AFP

Les conservateurs grecs de Kyriakos Mitsotakis ont écrasé dimanche 7 juillet la formation de gauche Syriza du premier ministre sortant Alexis Tsipras, lors des premières législatives depuis que le pays a échappé à la faillite.

Selon les premiers résultats, Kyriakos Mitsotakis, 51 ans, sera le futur Premier ministre puisque sa formation a recueilli 39,7% des suffrages contre 31,4% pour Alexis Tsipras.

Alexis Tsipras a reconnu sa défaite et appelé au téléphone Kyriakos Mitsotakis, leader du parti conservateur Nouvelle-Démocratie pour le féliciter de sa victoire, a-t-on appris auprès de ses services. 

De son côté, Kyriakos Mitsotakis a promis de "relever" la Grèce après une période "douloureuse" de crise et de gouvernement Tsipras. "Un cercle douloureux se referme aujourd'hui", a déclaré le conservateur Kyriakos Mitsotakis, 51 ans, après sa nette victoire aux législatives grecques sur la gauche d'Alexis Tsipras.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.